Search

samedi 25 septembre 2010

Orlando Area


Le week-end dernier, nous étions donc à Orlando...oui je sais j'ai un peu de retard dans la publication de mes messages.

Départ à 18h le vendredi, juste après le boulot, histoire de profiter de la journée de samedi que nous allons passer dans un des plus grands parcs d'attraction des US, Universal Studio Island of Adventure...

Lever 9h pour être à l'entrée du parc vers 10h, où nous attaquons directement par les pires montagnes russes que j'ai jamais faites! De quoi se réveiller...
Nous enchaînons sur diverses attractions toutes aussi folles les unes que les autres, nous plongeant dans des univers cinématographiques tels que Spiderman, Harry Potter, Jurassic Park et même Popeye et autres cartoons! Les attractions vont des montagnes russes à des trucs plus subtiles (je ne suis pas sûr que le mot soit bien trouvé)...certaines nous plongent même à l'intérieur du film, au coeur de l'action: on enfile des lunettes 3D, on grimpe sur un bras articulé et c'est parti pour un petit tour sur un balais de sorcier! Ou encore quelques jeux plus "humides", mais qui font du bien par 35°...

Assez parlé, voici quelques photos...










Au passage, le plus grand Hard Rock Café du monde...



Le soir, pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés manger un bout dans Orlando...ville morte par excellence, qui ne vit que par ses parcs d'attractions comme Universal et Disney World situés en banlieue.


Le lendemain, nous changeons un peu d'air...direction le Kennedy Space Center, plus connu sous le nom de Cap Carnaveral, la base de lancement de la NASA. Comme on peut s'y attendre, c'est très pro-américain... Mais au-delà de cet aspect, la visite est très intéressante. Et on est loin d'avoir tout vu.


A notre arrivée sur la base, nous montons dans un bus qui va faire 3 arrêts.

Le premier nous montre l'aventure "Navette Spatiale", qui va d'ailleurs bientôt s'arrêter: il reste 2 tirs de prévu, j'essaierai d'aller en voir un.
La particularité des navettes est surtout à l'atterrissage: plus de moteur, donc un seul essai...


Sur cette photo, on voit une grande partie de la base de lancement, qui est aussi une réserve naturelle (on a même vu un alligator). Il y a de nombreux pads de lancement pour les différentes missions. Ci-dessous, les 2 pads de lancement de la "Shuttle", avec la route pour l'acheminer depuis le bâtiment avec le gros drapeau américain peint dessus...à la vitesse de 1 mile/heure!




Le deuxième arrêt est consacré aux 18 missions Apollo, ce programme initialisé par John F. Kennedy, ayant pour but d'atterrir sur la lune...
Si la plus célèbre reste Apollo 11, qui a permis à Armstrong et Aldrin de marcher sur la lune, il est très intéressant de découvrir les nombreuses étapes qui ont permis de réaliser ceci. On peut se rendre compte que le cheminement fut long, entre Apollo 1 qui explosa au décollage, faisant 3 morts, jusqu'à Apollo 18, dernière mission permettant à un homme de mettre le pied sur la lune, en passant par Apollo 13, cette "succesful failure"...


Ci-dessous, la fusée Saturn, la plus grande jamais construite, pour les missions Apollo.


Ici, le buggy d'exploration lunaire.


Ci-dessous, le module de commande d'une des missions Apollo (je ne me rappelle plus laquelle...la 12 ou la 14 peut-être).


Le 3ème arrêt a pour sujet la Station Spatiale Internationale... On nous y explique pourquoi une telle mission, et comment. On peut également visiter la salle où l'on nettoie les modules que l'on y envoie, afin d'éviter toute contagion à bord.
A noter que un jour après notre visite, ce centre ferme ses portes au public...

De retour au Visitor Center, nous montons à bord d'une simulation de lancement de navette spatiale...plus ludique qu'intéressant.

Ci-dessous, une navette spatiale d'une mission Discovery en exposition.


A 16h, nous reprenons donc la route pour Miami, après cette visite hyper intéressante... qu'on est loin d'avoir finie d'ailleurs!

Mais non c'est pas fini (oui je sais ça commence à faire long...encore un peu de courage!).
De retour à Miami après quasiment 4h de route, n'ayant rien à manger à l'appartement, nous nous disons: "et si on allait manger à Bayside Market, une sorte de centre commercial en plein air au bord de la baie de Miami.

Après une journée dans l'univers des films Universal, après une visite nous plongeant au coeur des missions Apollo, et notamment Apollo 13 dont l'adaptation cinématographique est interprétée par Tom Hanks et Gary Sinise, nous nous sommes dit que nous allions retrouver ces 2 personnages chez Bubba Gump, chaîne de restaurants de crevettes créée par Forest Gump et le Lieutenant Dan... Une occasion de se plonger cette fois dans l'univers de Forest Gump, en mangeant des fruits de mer ma fois très bons. Une expérience sympathique pour finir en beauté ce week-end, et clore ce message au grand soulagement du lecteur qui est arrivé jusqu'ici!




mercredi 15 septembre 2010

The Florida Keys


Le week-end dernier, nous sommes donc allés dans les Keys, avc Claire, Verna (une copine de Claire venue passer 5 jours à Miami), et Romain, ancien binôme àl'Ensica et voisin à Miami.
Tout le monde m'a dit que les Keys étaient magnifiques. Ce sont 20 îles, pas très grandes, qui se suivent, entourant la pointe Sud de la Floride...ok je ne pense pas être très clair, voici donc une carte pour se faire une idée:

Nous voilà donc parti samedi en milieu d'après-midi, direction Key West, la dernière et le plus réputée des Keys.

Durant les 5 heures de route qui séparent Miami de notre destination, nous avons prisle temps de regarder le coucher du soleil, malgré quelques nuages...


Nous sommes arrivés à Key West vers 21h, puis, après avoir mangé quelques fruits de mer (eh oui, il n'y a pas que des burgers ici), nous sommes allés à l'hôtel pour un repos bien mérité.

Le lendemain matin, nous nous sommes levé tôt pour prendre un catamaran nous emmenant sur la barrière de corail...ou ce qu'il en reste.

Voici le port de Key West.


Ci-dessous, une photo de Key West depuis le catamaran nous emmenant à 7 miles de là.


C'est l'heure de plonger! On nous a prêté palmes, masque et tuba, puis nous avons sauté dans cette eau d'une grande pureté. Et là, surprise! J'ai failli sauté sur cette grosse méduse!


Il y en avait beaucoup, et d'autres toute petites...mais bon elles devaient pas faire trop mal puisque personne ne s'est plaint...

Allez, assez parlé, place aux photos.






Cette petite excursion terminée, quelques fruits de mer dans le ventre (oui, c'est la spécialité du coin), nous sommes repartis visiter Key West et ses maisons pittoresques, comme vous pouvez le constater sur les photos qui suivent:



Nous sommes ensuite descendu à l'extrême Sud e l'île, qui est aussi l'extrême Sud des Etats-Unis! Quelques pélicans nous y attendaient...



Nous avons ensuite pris la route du retour... Nous avons fait une pause sur une des plages les plus réputées des Keys, Sandspur Beach, sur Bay Honda Key.


Après une petite baignade, nous avons dû reprendre la route car des nombreux orages éclataient dans les alentours...et en Floride, les orages sont plutôt du genre violents!

Voilà pour cette petite excursion...la prochaine est programmée le week-end prochain à Orlando!

Merci d'avoir lu jusque là, et à bientôt!

vendredi 3 septembre 2010

Première semaine


Cela fait déjà une semaine que Claire et moi sommes arrivés à Miami...mais je n'ai eu que très peu de temps à consacrer à ce blog. Entre la banque, la voiture, le téléphone, je n'ai pas chômé!

J'ai donc emménagé dans un grand appartement au 5005 Collins Avenue sur Miami Beach, c'est à dire au bord de la plage, à une trentaine de blocs (moins de 10 minutes de voiture) de South Beach, le coeur de la vie nocturne de la ville.

Voici un petit aperçu de mon appartement et des alentours.



Comme vous pouvez voir, la vie n'est pas trop dure ici... Il fait très chaud (35°) et il y a souvent des orages, mais l'eau, même dans l'océan, est à 30°...pas de quoi se rafraîchir beaucoup!

Nous avons aussi visité South Beach, de jour comme de nuit.

Voici quelques photos prises sur Ocean Drive.







Voilà, à bientôt pour d'autres nouvelles!