Search

mercredi 15 septembre 2010

The Florida Keys


Le week-end dernier, nous sommes donc allés dans les Keys, avc Claire, Verna (une copine de Claire venue passer 5 jours à Miami), et Romain, ancien binôme àl'Ensica et voisin à Miami.
Tout le monde m'a dit que les Keys étaient magnifiques. Ce sont 20 îles, pas très grandes, qui se suivent, entourant la pointe Sud de la Floride...ok je ne pense pas être très clair, voici donc une carte pour se faire une idée:

Nous voilà donc parti samedi en milieu d'après-midi, direction Key West, la dernière et le plus réputée des Keys.

Durant les 5 heures de route qui séparent Miami de notre destination, nous avons prisle temps de regarder le coucher du soleil, malgré quelques nuages...


Nous sommes arrivés à Key West vers 21h, puis, après avoir mangé quelques fruits de mer (eh oui, il n'y a pas que des burgers ici), nous sommes allés à l'hôtel pour un repos bien mérité.

Le lendemain matin, nous nous sommes levé tôt pour prendre un catamaran nous emmenant sur la barrière de corail...ou ce qu'il en reste.

Voici le port de Key West.


Ci-dessous, une photo de Key West depuis le catamaran nous emmenant à 7 miles de là.


C'est l'heure de plonger! On nous a prêté palmes, masque et tuba, puis nous avons sauté dans cette eau d'une grande pureté. Et là, surprise! J'ai failli sauté sur cette grosse méduse!


Il y en avait beaucoup, et d'autres toute petites...mais bon elles devaient pas faire trop mal puisque personne ne s'est plaint...

Allez, assez parlé, place aux photos.






Cette petite excursion terminée, quelques fruits de mer dans le ventre (oui, c'est la spécialité du coin), nous sommes repartis visiter Key West et ses maisons pittoresques, comme vous pouvez le constater sur les photos qui suivent:



Nous sommes ensuite descendu à l'extrême Sud e l'île, qui est aussi l'extrême Sud des Etats-Unis! Quelques pélicans nous y attendaient...



Nous avons ensuite pris la route du retour... Nous avons fait une pause sur une des plages les plus réputées des Keys, Sandspur Beach, sur Bay Honda Key.


Après une petite baignade, nous avons dû reprendre la route car des nombreux orages éclataient dans les alentours...et en Floride, les orages sont plutôt du genre violents!

Voilà pour cette petite excursion...la prochaine est programmée le week-end prochain à Orlando!

Merci d'avoir lu jusque là, et à bientôt!

1 commentaire:

  1. good even i can't read French!
    But google always a good frind :) hahaha
    so post more faster faster faster!
    we want ORLANDO!!
    orlando orlando orlando!!

    RépondreSupprimer